La Petite Robe Noire sur Shazam

La marque de luxe innove en France en permettant aux utilisateurs de Shazam d’accéder à du contenu multimédia depuis ses affichages print.

Dans le cadre du lancement de l’Homme Idéal Cologne, Guerlain et son agence Performics proposent la première campagne d’une marque de luxe en France utilisant la reconnaissance visuelle de Shazam.

Il est ainsi possible de « shazamer » (terme proposé par l’application elle-même) la publicité Guerlain sur les différents supports de presse écrite, avant l’affichage urbain par JCDecaux à partir de juillet. Une fois la publicité imprimée reconnue par l’application Shazam, les utilisateurs de cette dernière sont redirigés, sur leur smartphone, vers le site dédié de l’Homme Idéal Cologne.

On y retrouve le spot publicitaire, les coulisses du tournage de ce dernier, et d’autres productions déclinées autour du produit.

Shazam, qui compte 100 millions d’utilisateurs actifs mensuel, collabore déjà aux Etats-Unis avec des marques comme Disney, CondéNast ou HarperCollins, autour de campagnes utilisant la reconnaissance visuelle.
Capture d’écran 2016-05-10 à 11.53.05

Source : E-Marketing

 

Estelle Badier

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