Quand Ruinart célèbre l’art !

#Repost article de Web and Luxe 

ruinart-loves-art-770x770

Quand la première maison de champagne s’associe avec les talents les plus singuliers de la création contemporaine…

Depuis sa création, la Maison Ruinart a incarné ses valeurs d’excellence et de créativité dans des collaborations artistiques avec les créateurs de son époque. La Maison champenoise, établit en 1729, a entretenu de longue date des relations étroites avec le monde de l’art et du design.

Ruinart puise ainsi dans la création artistique une Source d’inspiration inépuisable. Cela commenca dès 1896 quand André Ruinart engagea l’artiste tchèque, Alphonse Mucha, afin de créer une affiche publicitaire. Depuis lors, Ruinart a travaillé avec de nombreux artistes et designers dont Maarten Baas, India Mahdavi, Gideon Rubin et Hervé Van der Straeten.

Un rendez-vous avec l’art, des colonnes Morris à Instagram

De l’art nouveau à la création contemporaine, Ruinart a associé au fil des années sa communication et ses valeurs aux artistes qu’elle diffuse dans le monde entier à travers une présence soutenue aux événements internationaux les plus en vogue de l’art contemporain (Fiac, Art Basel, …)

Aujourd’hui c’est en ligne que se poursuit cette quête initiée par André Ruinart avec les « Rendez-vous with art Ruinart ». Ce premier rendez-vous est incarné par une vidéo retraçant la rencontre avec Alphonse Mucha qui réalisé pour Ruinart la première affiche pour une marque de champagne.

 

Loann GREULICH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s