Le digital s’empare du luxe, différemment

 

marques-de-luxe-digital

Le digital est devenu incontournable pour le monde du luxe, notamment pour les stratégies commerciales, le marketing et la communication. Cependant, le secteur du luxe serait toujours réticent à ce côté digital.

Le luxe = rareté, élitisme

Le digital = accessibilité à tous et abondance de l’information.

En effet, le luxe permet au consommateur de lui offrir un moment unique, ce que, la digitalisation, bouleverse étant donné que les moments sont enregistrés et donc aucunement unique. C’est pourquoi le luxe a mis autant de temps à faire parti du e-commerce.

 

Le hic pour les marques de luxe, c’est lorsque le consommateur fait des recherches sur les moteurs de recherche sur internet et qu’il est envahit par tout un tas de liens et d’autres marques, qu’il ne cherchait pas forcément… Le consommateur peut rapidement être perdu, ainsi rendre les achats contre-productif et stopper le consommateur dans sa recherche, et donc de ne pas trouver ce qu’il cherchait à cause de cette digitalisation qui veut toujours aller plus loin.

 

com-digitale-luxe

Le digital souhaite donc consommer différemment le monde du luxe en regroupant toutes les plus grandes marques au sein de différentes plateformes adaptées qui mettront en avant leur stratégie commerciale, sans pour autant modifier leur image. Les marques, comme les consommateurs, retrouveraient le service de qualité qu’offraient les marques avant la digitalisation.

Le digital, dans cette disposition, permettra aux marques de luxe d’élargir leur distribution sans pourtant investir dans de nouveaux magasins, souvent bien placés dans les villes et donc très coûteux.

 

Le luxe digital prend donc un grand tournent pour cette année 2016 avec, à la clé, des consommateurs toujours plus à l’affut des nouvelles technologies et donc plus futés pour trouver ce qu’ils désirent dans leurs marques de luxe préférées.

 

 

Calliope de Haut de Sigy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s