Mercedes-Benz lance une nouvelle campagne sociale média !

En effet la célèbre marque de voiture allemande lance sa nouvelle campagne, nommée « Never Stop Challenging », elle met le client au coeur du processus de création.

L’idée n’est pas bien compliquée. Il suffit au followers de la marque de poster une photo d’eux, de leur enfance, illustrant au mieux un défi qu’ils s’étaient lancé et qu’ils ont réussi. Voici quelques exemple des participants : une première descente à ski ou une victoire de basketball bien méritée. Une fois cette participation faite. Les meilleures photos seront alors publiées sur les comptes sociaux de la marque.

Capture d’écran 2016-03-13 à 22.40.21.png

Vous allez surement vous poser la question du rapport avec Mercedes. Nous sommes là pour vous donner l’explication. Ces photos font en effet échos à la nouvelle campagne pour le lancement du coupé C 63 S qui aborde le même slogan.

Nous pouvons voir que dans la vidéo, un parallèle est fait. « Les premières fois » comme ils les appellent. De l’enfance remontant jusqu’à l’adulte. On y retrouve notamment les aspects d’adrénaline, de rapidité ainsi que de dépassement de soi.

L’intérêt pour la marque d’avoir demander l’avis de ses internautes et des internautes en tout genre est notamment de participer au processus de création de la marque. Expliquons-nous. Mercedes a réussit le fameux défi de lier le passé avec l’avenir avec une marque d’authenticité. Ce qui est loin d’être chose facile. Capture d’écran 2016-03-13 à 22.40.32.png

Pour cela, plusieurs critères étaient nécessaires à l’élaboration de cette campagne. Tout d’abord l’émotion, c’est ce qui va capter l’attention du potentiel acheteur, il va se sentir concerner et se mettre à la place du figurant. Cela va lui rappeler ses souvenirs d’enfance et provoquer en lui un effet de bonheur. L’émotion va également susciter l’attachement et l’engagement.

Notons que dans le secteur de l’automobile, le processus de décision de l’acte d’achat se fait majoritairement en amont de la visite chez le concessionaire.

Grâce à leur photos, les internautes ont donné des idées de premières fois pour cette campagne. Ils ont la possibilité d’influencer et d’acteur du contenu généré. Ce qu’on pourrait appelé comme une inversion du pouvoir. La promotion du produit et en l’occurence de ce nouveau model de voiture est directement crée par le client.

Unknown.jpg

Alexandra SEFANI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s