Les marronniers nouveaux contenus de luxe

La fête des mères est l’un de ces événements qui rythment une année. Les marronniers sont l’occasion pour les marques de luxe de communiquer et d’y apposer leur touche unique tout en entrant dans le quotidien des internautes.

Depuis plusieurs années, l’engagement des marques de luxe sur le social media les contraint à prendre la parole sur des événements récurrents tels que la fête des mères, la rentrée ou encore Thanksgiving. Apanage des marques de grande consommation, cette communication impensable il y a 10 ans est aujourd’hui l’un des plus important challenge digital des marques de luxe. Alors, comment communiquer sur des marronniers sans perdre l’essence d’une marque ? La solution : le brand content. Outil indispensable des marques de luxe pour alimenter leurs réseaux sociaux, celui-ci s’adapte à toutes les occasions tout en gardant l’unicité et les valeurs de la marques quand il est réussi.

Dimanche prochain, la grande majorité des pays célèbreront la fête des mères, avec un peu d’avance sur la France. Chaque année, cette fête suscite une vague d’achats qui booste les ventes de certains secteurs comme le parfum, les cosmétiques, la maroquinerie… Les marques de luxe jouent le jeu et propose des contenus légers pour célébrer les mamans du monde entier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s