Instagram, le nouveau media de la Mode et du luxe

A l’heure où il y a plus de Smartphones sur terres que d’habitants, le réseau social qui progresse le plus vite au monde est Instagram, 12 millions d’utilisateurs en 2013 quand Marc Zuckerberg le rachète pour 1 milliard, 400 000 millions fin 2015.

Instagram c’est avant tout : une photo et une légende et des références.

Un media ‘smart’ comme diraient les anglais. Smart comme élégant, intelligent et agile. Pas étonnant que le monde du luxe et de la mode s’en empare. Il est facile pour un créateur de mode de se créer des fans via ce canal, en punaisant comme sur un mur ses références et ses photos fétiches.

Dans le monde du Luxe et de la mode, on recrute désormais un photographe ; un styliste , un maquilleur ou un coiffeur sur le nombre de ses fans via instagram. Instagram le media de la fast inspiration dans lequel les plus audacieuses des maisons de luxe se sont déjà glissées. A l’instar de Nuxe qui a dépassé les 20 000 fans en 3 mois.

Estelle Badier

 

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