Le luxe 3.0 : les chiffres à connaître de la digitalisation du luxe

En 2015, le digital représente 6% du chiffre d’affaires des marques de luxe. Il est prévu que ce chiffre triple d’ici 2020.

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Les consommateurs via internet dépensent 20 à 25% de plus que ce qui n’achètent pas sur internet. D’après certaines études, « cette cible est plus diffère et dépensière » soit plus en contact avec la marque !
Les marques veulent donc augmenter leur chiffre d’affaire, en incitant à l’achat, grâce à ces clients contestables via le net. Il devient donc nécessaire d’atteindre les clients qui n’utilisent pas encore le luxe 3.0, pour agrandir les consommateurs du net et donc connaître leur « identité » mais surtout leur présence.

Le moyen le plus utilisé dans ces cas-là est de prendre en compte l’engagement sur le site internet mais aussi lors d’échanges d’e-mail. Il devient donc logique de toucher les clients en leur offrant des services personnalisés, comme l’assistance téléphonique ou encore des prises de rendez-vous en boutique pour planifier un essayage.

Cependant, d’autres marques ne désirent qu’augmenter le nombre de consommateurs via un catalogue complet disponible sur le site internet ou encore des services plus ou moins personnalisés disponibles dans un grand nombre de langues.

 

Calliope de Haut de Sigy

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