Le nouvel mode de consommation du luxe via le digital

Après de nombreux articles sur ce blog, nous pouvons dire aujourd’hui que le digital est au cœur des stratégies commerciales de chaque entreprise.

La digitalisation vient bouleverser les codes de cette expérience voilà pourquoi les grandes marques ont mis autant de temps à se lancer dans le e-commerce.

Cas pratique : L’internaute en faisant sa recherche de produits de Luxe se retrouve envahi par des dizaines de liens (sites de produits d’occasion, sites de revente, sites d’e-commerce…), qui n’ont pas grand-chose à voir avec le produit de base recherché. Il est alors plonger dans un amas de liens et rend l’achat contre-productif. L’internaute est quant à lui perdu entre de multiples informations et se lasse vite, ce qui peut le stopper dans sa recherche.

La solution pour lutter contre ces nuisances numériques serait de regrouper toutes les plus grandes marques en les fédérant au sein de plateformes adaptées qui ne changeront en rien leur image et du même fait leurs stratégies commerciales.  De cette façon, l’acheteur luxe retrouverait un tant soit peu un service de qualité, dans un écosystème de  grandes enseignes. La satisfaction en serait décuplée à la fois pour les consommateurs et pour les marques.

luxe-et-digital

Le Virtual commerce qui est également à l’honneur en 2016 avec notamment la sortie des lunettes Oculus de chez Facebook permettra aux marques de luxe d’élargir leur distribution sans avoir nécessairement à investir dans des magasins souvent très onéreux.

N’oublions pas que les consommateurs de luxe ont de l’argent à investir et sont grands adeptes des nouvelles technologies. Le luxe digital risque de prendre un tournant important pour cette nouvelle année…

 

Estelle Badier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s