TOP 5 : Des marques de luxe dans le digital

Le secteur du luxe a connu une croissance très importante, son innovation est fortement lié aux progrès technologiques. Le monde numérique progresse rapidement, les marques de luxe sont au top de l’ère du digital: ils diffusent des programmes de télévision en ligne, créent des produits de qualité, et sont actifs sur les réseaux sociaux. Les marques de luxe ont constatés que les consommateurs ne sont plus des consommateurs passifs; ils veulent être pris dans un voyage, ils veulent être inspiré et impressionné et faire partie d’une conversation bidirectionnelle.

  1. Chanel

Chanel séduit le monde à travers de nombreux courts métrages emblématiques. Prouvant l’importance d’un contenu créatif et original dans une narration cinématographique, la campagne #theonethatiwant atteint plus de 11,000,000 vues sur YouTube. Leur dernière campagne pour la collection « The Bijoux de Diamants » attire le public à leur chaîne YouTube où on peut voir des célébrités telle que Kristen Stewart, Lily-Rose Depp, et Julian Moore se faire photographié par Karl Lagerfeld.

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2. Gucci

Gucci a été la première marque à diffuser en direct leur collection de podiums à la Fashion Week de Milan et sur les réseaux sociaux. De nombreuses autres marques de luxe suivent les traces de Gucci.
Ils sont les premiers à mettre en place un sentiment d’être d’exclusivité et d’accès instantané à leurs fans.
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3. DiorTV
DiorTV est la chaine TV en ligne de Christian Dior, cette chaine TV donne l’occasion aux téléspectateurs de gagner un siège au premier rang à des défilés de mode et des accès VIP dans les coulisses ainsi que de découvrir des tutoriels de maquillage et clips de campagnes. Dior a utilisé une campagne digitale à multiples facettes pour le lancement de certains produits avec une page dédiée sur YouTube, des micro-sites et des pages spéciales sur les réseaux sociaux.
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4. Burberry
Burberry est une des marques haut de gamme ayant le plus réussis dans le digital avec la production de contenu attractif. De leurs magasins interactifs aux campagnes numériques tels que «Burberry Bespoke» et «Art of the trench », leur a permis une présence importante sur les réseaux sociaux.
Quelques chiffres :
  • 17 millions de fans sur Facebook
  • 4,5 millions de followers sur Twitter
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5. Ralph Lauren
 
Ralph Lauren a pris un tournant vers le digital à un autre niveau. Ils ont incorporé le numérique dans leurs vêtements, étant la première marque de luxe à lancer une chemise de remise en forme avec des capteurs destinés à surveiller le rythme cardiaque, les niveaux de stress et les mouvements. Ils ont mis à profit la tendance des consommateurs d’auto-coaching. 
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Clelia Montali
Sources:

 

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