Un Voyage digital immersif à 360° pour la crème Dior Prestige

Décidément, le parcours digital est à la mode chez Dior! Il y a quelques semaines seulement, nous écrivions un article lié au road trip digital initiatique réalisé pour la promotion du parfum Sauvage.
(A RELIRE ICI)

Et bien rebelote ! Mais cette fois-ci, il s’agit de la mise en scène de la crème Dior Prestige via un brand content éducatif et ludique de grande qualité.

Un mini-site exploratif en l’honneur de Dior Prestige

Une partie pour désigner le tout, autrement dit une synecdoque, voici une élégante illustration de ce dispositif digital. En effet, l’ingrédient star de cette crème exceptionnelle n’est autre que la rose de Granville, baptisée ainsi en hommage aux roses que l’on pouvait trouver dans le jardin de la maison d’enfance du grand Christian Dior.

Ci-dessus la road-map du voyage que nous propose la maison Dior. Cette tendance digitale marque une volonté de la marque de se dévoiler, de déconstruire l’univers bâti autour des produits, d’en disséquer même les secrets … MDLG vous donnait déjà son point de vue dans le dernier article écrit à ce sujet. Se dévoiler c’est bien, trop en dire, ç’est moins bien.

Pas à pas, l’internaute est plongé au coeur de l’intimité de la crème Dior Prestige. Il apprend la façon dont est cultivé la rose, sans aucun produit chimique, de la façon la plus naturelle qui soit. La technique de l’enfleurage dynamique lui est également expliqué. 15 années de recherche ont d’ailleurs été nécessaire pour parvenir à extraire le nectar le plus concentré de la rose de Granville.

En dernier lieu, la présentation du rituel extraordinaire révélant la méthode pour appliquer la crème sur la peau avec la possibilité de commander le produit en ligne. Dans ce mini-site, le contenu est tant travaillé qu’on en vient à oublier qu’il s’agit d’un discours marketing nous invitant à acquérir Dior Prestige.

Enfin, si vous n’êtes toujours pas convaincu, la section « Parole d’Experts » devraient avoir raison de vous! Rien de plus puissant que le témoignage d’un scientifique pour légitimer un propos marketing.

Une vidéo à 360°

Sans le post sponsorisé Facebook, nous n’aurions jamais pu découvrir cette belle expérience digitale signée Dior !

Avant de naviguer au sein du mini-site, MDLG a d’abord vécu l’expérience immersive de la vidéo à 360° directement intégré dans la timeline de Facebook.

Via Linkedin

LG

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